Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BODDY BAG
27 avril 2005

au gres du vent....

La solitude est pour certaine un privilège, pour d’autre un fardeau, je fais patrie de cette seconde moitié.

Je ne compte plus les années de routes, d’hôtels, comparées aux quelques mois de « stabilités ».

La vie n’est pas un jeux m’a-t-on souvent répété, mais comment ne pas la prendre ainsi ?!, quant  l’amour se compte en nuits et non en années passées au près de l’être aimée.

Je fait ce que je peux, j’ai de la chance, c’est vrais je fait ce qui me plait, je fait ce que je peut pour être heureuse même un instants, une nuit ou quelques fois je peut mettre un « s ».

Malgré cela j’aime la vie, comme les femmes même si toutes les deux ne sont que souffrances, désespoirs, départs.

J’aime croiser un regard et deviner l’âme qui se cache derrière, comme croiser la vie de certaines prenant que le meilleur : le désir, la sensualité, le plaisir.

J’aime parcourir cette peau féminine si douce, ou la courbe d’un sein, la sensation d’un mamelon sous ma langue peut être enivrant, ne tombons-nous pas si facilement dans cette dépendance ?!

J’ai oublier d’où je viens, je préfère, mais je sais depuis longtemps ou je vais même si ce n’ait qu’errance, la vie ne fait pas de cadeaux, mais la peau d’une femme, n’est –elle pas a elle seule le plus sublime des cadeaux ?

Mon errance m’a couché sur plus d’un corps, seul instant ou je n’ais haïe la vie, je l’ai bénie ! Moi l’athée endurcie par tant d’épreuves….

Je vous aime, vous les femmes, votre beauté est votre force ! oh il ne faut pas croire qu’il faut être l’image d’un top modèle pour être aimée, sachez que la beauté d’un regard, le charme d’un sourire, ce petit je ne sais quoi qui fait chavirer le cœur, font de vous mesdames une candidate a l’amour, ne doutez pas ! Ayez confiance en vous !

Je voudrais juste par ce texte vous dire : merci ! Merci d’être la un instant dans ma vie pour un moment de bonheur, oh je sais que je ne pourrais jamais construire une vie stable, je me suis fait une raison, ce fut difficile c’est vrais..

Des amours j’en est eu : de passages, de fortunes, hypocrites, destructeurs, menteurs, mais jamais je ne fléchirais devant les attaques, les coups bas, jamais devant de telles personnes je serais a genou : trop facile !

Je veux encore et encore au gré de mes souvenirs et de mes futurs amours garder que le meilleur, éternellement !  Je vous aimes trop, vous les femmes pour voir et garder en « mémoire » les mauvaises images que peuvent donner quelques une de vous.

C’est sur il y a des personnes qui ont comptées plus que d’autres, qui ont laissées des cicatrices plus ou moins profondes dans mon âme, sur mon cœur, je sais qu’actuellement il y a une personne qui doute, qui peut être pense a moi, a nous, mais je me dit aussi que peut être elle a fait son choix, le silence ne fait-il pas partie de l’oublie ? Je vais essayer de marcher sur le chemin de ma vie, celle qu’on a toutes tracée d’avance, même si on arrive quelques fois a prendre quelques chemins de traverses, il ne faut pas leurrer, tôt ou tard on ce retrouve sur le chemin principal !

Et la solitude nous saute à la gorge, étouffant le peut de souffle qu’il nous reste, nous empêchant de crier, hurler, notre désespoir : égoïste solitude ! Elle n’aime pas partager : le bonheur est pour elle sa pire ennemie, et nous, belle goélette, prêtes appareiller pour la grande aventure de l’amour, nous devenons a chaque tempête subie, qu’un pauvre raffio dérivant au grés du vent de la vie, de l’amour, subissant courants et tempêtes, ne pouvant plus faire autrement car notre gouvernail qu’est notre force de jeunesse, est brisé depuis bien longtemps ! Alors on a plus qu’à espérer qu’un jour, fatigué de naviguer ainsi, la vie nous « offrira » un dernier voyage, un échouage sur un cœur « bénit ».

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de lire ton blog en entier. J'ai beaucoup aimé. Tes post sont simples, sans fioritures. Pas de prise de tête tu relates simplement les choses, ce qui rend tes constats à la fois doux et amers. Doux, quand tu parles de la beauté des femmes, de l'amour et de toutes les choses qui font aimer la vie. Amers, quand tu parles de la drogue, de l'alcool, des amours perdus et de tout ce qui détruit la vie. Finalement, n'est ce pas ça la vie, une dualité entre amour et destruction? J'ai parfois l'impression que nous sommes fait pour nous détruire, c'est triste surtout quand nous avons conscience de cet état de fait...<br /> Ton blog me fait l'effet d'un bonbon sur la langue. Il est doux et fond libérant un goût sucré mais a un coeur acide me laissant un goût piquant sur la langue... Parfois j'ai l'impression que c'est ça la vie, un mélange d'acide et de douceur...
BODDY BAG
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité